Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'fun in Canada
3 mars 2012

From Québec, with love ♥ ♥ ♥

Je dois dire que ma présence sur le blog se fait rare en ce moment... Je n'ai plus vraiment d'excuse car j'ai déménagé depuis un mois déjà, et même s'il manque deux ou trois petites choses, je suis très bien installée.

Mais peut être, que jusqu'à aujourd'hui, je n'avais rien de bien nouveau à vous annoncer; jusqu'à aujourd'hui donc... Car je viens juste de recevoir un courrier tant attendu, qui m'a tiré quelques larmes d'émotion à l'ouverture, me rappelant que la dernière fois que j'avais pleuré en ouvrant du courrier, c'était à 18ans, à la réception de mon permis de conduire (que j'ai eu après quatre malheureuses tentatives; hé oui quand même!) 

Cette fameuse lettre, c'est celle de ma Confirmation de Résidence Permanente, ce qui veut dire que cette fois, je n'ai plus aucune incertitude quant au pays dans lequel je souhaite vivre, plus de stresse à me demander comment faire la liaison entre mes deux visas, si retard il y avait eu. Je m'estime chanceuse car la demande ne m'aura pris, au total, que cinq mois, cinq tous petits mois alors que certain(e)s attendent deux ans, grâce à ce fameux laisser-passer qu'est le métier d'infirmière.

Je crois que cette fois, la boucle est bouclée! 

Vous pouvez retrouver les premiers messages concernant les demarches à effectuer pour une demande de Résidence Permanente au Québec, ici et ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop heureuse pour toi! enfin! bon... ben voilà, c'est fait :-/
L
Merci beaucoup!! Effectivement, ce qui m'angoissait le plus, c'est de savoir comment faire entre mes 2visas (et ça me tentait moyen d'être immigrante illégale :S) Mais pour info, il me semble que si ta démarche de RP est en cours, l'ambassade (l'immigration?) peut te fournir un visa touristique de 6mois sans que tu aies à repasser la frontière, mais ça reste des "on dit". Puis un visa touristique, bof bof pour travailler hein ;) mais c'est mieux que rien car tu peux au moins rester sur le territoire.<br /> <br /> Enfin, j'espère que ça ira vite pour toi! <br /> <br /> Bon courage :)
R
Félicitations ! Je comprends ton soulagement, je viens moi-même de lancer ma RP (et j'espère ne pas angoisser d'un battement entre deux visas..).<br /> <br /> Profites-bien de ton nouveau statut !
L
Merci beaucoup les filles :D
G
Yeah trop cool! Bravo à toi et bonne chance pour la suite alors. Au plaisir de te rencontrer très bientôt! (à la gym suédoise très sûrement au moins) ;-)
Rock'n'fun in Canada
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité