Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'fun in Canada
18 avril 2011

Plus que quelques jours avant le grand départ

J'inaugure ce blog avec les dernières photos de mon petit appartement de la région lyonnaise, des photos prises alors que je suis à onze jours de mon départ pour le Canada. 

Mon_salon_1Mon_salon_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ma_cuisine

Mon_entr_e Ma_chambre

 Pour ceux qui ne m'ont pas suivi sur mon blog de cuisine: C'est bon mais c'est chaud! voici quelques explications.

Je nourris depuis un peu plus de six mois, l'envie de m'installer au Canada, probablement à Montreal. Le départ se fera le 30 avril 2011 à 9h30, avec probablement deux énormes valises d'une vingtaine de kilos (je vais tenter de ne pas affoler les personnes qui viendront me chercher à l'aéroport... ;) Ce projet a muri depuis ma première visite en août 2006, alors que j'étais encore étudiante infirmière. Il s'est affirmé cet hiver, lors de mon second voyage canadien (*clik* pour voir les photos). Il y a eu de jolies rencontres, notamment avec la famille de Frédérique, qui m'accueille à mon arrivée fin avril, des retrouvailles avec Amandine, la connaissance d'Anne-Laure et d'une autre Amandine que je vais peut être retrouver en Gaspésie, lors de mon Road-Trip (je vous en reparlerais plus tard, lorsque j'aurais fixer les grandes lignes de mon itinéraire , car pour l'instant, tout cela est un peu vague...)

En bref, tout est à construire! Ma seule certitude est mon visa Working Holiday qui doit me permettre de rester 12 mois sur le territoire canadien. Quant à mes envies: voyager durant quelques mois entre le Canada et les USA, me mettre en colocation à mon retour sur Montreal en septembre, découvrir la douceur de vivre québécoise, et bien sur trouver un job, me renseigner sur comment exercer en tant qu'infirmière et comment obtenir un nouveau visa. En attendant, c'est vacances à durée indéterminée ;)

A très vite pour la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rock'n'fun in Canada
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité